Pour une première collaboration de Touché Studio avec un photographe indépendant, nous étions le 21 septembre dernier chargés de l'animation des groupes dans le cadre des photos d'équipes de La Villette Paris. Sandro Salomone aux manettes de la prise de vue, Carole Sertillanges à la Braingym, une journée bien arrosée et près de 200 salariés coachés et photographiés, par groupe de 4 à 20 personnes !
Conçus comme une surprise pour les employés avec la complicité des services RH, l'atelier de Braingym a rencontré un franc succès. Avec pour seule consigne de ramener avec eux une bouteille d'eau, les salariés étaient loin d'imaginer ce qu'on allait leur faire faire.
Voici une compilation de leurs témoignages récoltés après livraison des images.
« Très ludique, très sympa. Les mouvements ont permis de nous mettre à l’aise. Et la photo finale est très réussie ! »
« Ca met de bonne humeur, ça détend »
« J’ai participé à l’organisation de la journée et j’y ai mis d’autant plus de coeur, j’ai trouvé que c’était magnifique ! C’était un moment très joyeux, très agréable. Rassembleur même ! »
« C’était une jolie petite surprise, merci à vous ! »
« C’était bien en fait ! C’est qu’au départ on se dit « ouais, on va pas faire ça, c’est nul » et puis finalement on se prend au jeu : on se lâche, on fait n’importe quoi, on rigole, et du coup ça donne de beaux résultats sur la photo. C’était super sympa. »
« J’ai trouvé ça très bien ! J’en ai même parlé à mon conjoint en rentrant à la maison. C’était une approche intéressante. Et hier on l’a vu sur les photos. C’est parfois subtil, mais on voit la posture et le visage un peu plus détendu, un peu plus à l’aise. Moi j’ai beaucoup apprécié. Et puis l’hydratation, le fait de boire de l’eau, de se masser, de bouger même : tout ça ça revitalise. »
« Faire des photos c’est pas évident, ça dure que quelques secondes alors il faut pas se râter. Les gens étaient contents de l’atelier et quand on a vu le résultat on a trouvé que les gens étaient super beaux en fait ! C’était surprenant et agréable à la fois. »
« Et le sourire de l’animatrice, très communicatif ! »